Dans le cœur de chaque enfant sommeille un héros

Publié le par Tit'So

 

 

Titre : Dans le cœur de chaque enfant sommeille un héros

Auteure : Audrey Calviac

Édition : Évidence Editions

Parution : 3 Mai 2017

 

Résumé :

Mathis est un enfant qui passe son temps à observer le grand arbre rond de la cour de son immeuble. En effet, il s’y déroule des choses étranges lorsque la nuit vint à tomber.

Prenant son courage à deux mains, il compte percer le secret de cet arbre et le secourir d’un mal mystérieux qui le ronge de l’intérieur.

 

Mon avis :

Je tiens à remercier mon 1er partenaire Evidence Editions et Audrey Calviac pour m'avoir accorder leur confiance pour mon tout 1er service presse.

 

Audrey Calviac nous propose ici un conte métaphorique en abordant un thème très difficile à travers les yeux d'un enfant et de son imaginaire.

 

Mathis est une garçon de 10 ans qui n'est pas scolarisé. Il doit donc occuper ses journées. Il aime lire au pied du grand arbre dans la cour de son immeuble. Il rêve d'aventures. Il aime les partager avec Inès sa meilleure amie.

 

Ce petit garçon entend des bruits qui semble venir de l'arbre quand la nuit tombe. Que se cache t'il auprès de cet arbre ? Que va t'il y découvrir ? Quelle aventure l'attend ?

 

Je ne peux vous en dire plus car sinon je vous en dévoilerai trop. 

Je vous laisse donc en compagnie de Mathis, d'Inès, de l'arbre et des autres personnages.

 

La fin va vous surprendre. Préparez vous à être ...  

Hey what did you expect !!!! Vous pensiez que j'allais vous le dire.

Non ne comptez pas sur moi.

 

A vous de suivre Mathis dans son aventure pour le savoir.

 

Cette histoire m'a marquée. Le thème est d'actualité et permet de se poser la question de comment aborder un sujet si délicat. Pour ma part, cette lecture est arriver à une moment particulier de ma vie. Je sais maintenant qu'il y a un héros dans le coeur de chaque enfant...

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article