La Parisienne et le Highlander - Tome 1 - La Salamandre et le Félin

Publié le par Tit'So

 

Je remercie très sincèrement les organisatrices de ce prix Amélia Varin et Virginie Wicke pour leur patience et leur confiance, et surtout de me faire découvrir de nouvelles plumes grâce à ce prix.


Voici donc ma 8ème chronique sur le roman  "La Parisienne et le Highlander - Tome 1 - La Salamandre et le Félin"  de Jeanne Malysa qui concourt à ce prix et que j'ai eu grand plaisir à lire.

 

Titre : La Parisienne et le Highlander - Tome 1 - La Salamandre et le Félin
Auteure : Jeanne Malysa
Édition : Dreamcatcher
Parution : 2 Juillet 2016

 

Résumé :

Suite au décès de son grand-père, Anaïs de Malincourt, jeune libraire parisienne, va se retrouver malgré elle, entraînée dans une aventure à laquelle elle ne s’attendait pas. Iain Mac Kelloch’, l’aîné d’une dynastie écossaise va se voir charger d’une enquête à laquelle son grand-père lui demande, au-delà de la mort, de se consacrer. Les concours de circonstances (mais en sont-ils vraiment ?) feront se rencontrer les deux jeunes gens qui n’auront pas d’autres choix que d’obéir à leurs aïeux et se lancer à la poursuite d’une mystérieuse pierre d’étoile que les Mac Kelloch’ appellent le Stur Rionnag. Avec un zeste de légende, une part d’aventure, un soupçon de mystère, une pincée d’érotisme, Anaïs et Iain vont vivre avant tout l’histoire de leur destinée.  

 

 

Mon avis :

Je dois vous avouer que j'ai pris peur en voyant le nombre de pages de la version epub. 1059 et pour 1 tome. 60 chapitres !!!

Ho my gooooood.

 

J'ai eu du mal à lire jusqu’à la moitié. J'avais l'impression de ne jamais en voir le bout. Je l'ai commencé fin avril, je viens tout juste de le finir et on est le 10 juillet. Ça ne m'est jamais arrivé d'arrêter un livre pour en lire d’autres entre temps. Là je l'ai fait en plusieurs fois.

 

Le résumé et la couverture m'ont tout de suite tenté. Il faisait partie des romans que j'avais sélectionnés.

 

L'histoire est très intéressante mais elle met du temps à s'installer. Il y a, à mon goût, bien trop de descriptions et de passages qui auraient pu être écourtés.

 

Par contre, l'intrigue est vraiment prenante. Entre thriller et la romance, entre l’Écosse, la France, l'Allemagne, la Suisse et l'Italie nous voyageons.

 

Les décors en Écosse sont somptueux et magiques, on a envie d'y être.

 

Anaïs, une libraire parisienne avec le coeur sur la main, va être embarquée dans une histoire rocambolesque, inattendue, mêlée à la destinée…

 

Iain, un lord écossais, au charisme renversant, beau comme un dieu, à la tête d'un empire économique autour du Whisky, va se voir baisser ses barrières pourtant bien érigées. Lui qui a le contrôle sur tout et tout le monde… sa rencontre avec Anaïs va le perturber au plus au point et va remettre en question un certain nombre de certitudes…

 

Croyez-vous en la destinée ???

 

Il y a Thuata auquel vous allez succomber. Un coin de paradis.

Il y a la tribu du 54. Marcel et Benjamin entre autre.

 

Cette histoire est très riche en personnages.

 

Il y a beaucoup d'aller-retour entre les personnages. Et le point de vue de chacun nous permet de mieux les comprendre.

 

J’ai vraiment été prise par l’histoire à partir du 40ème chapitre. Et là je ne l'ai plus lâchée. L'intrigue monte en puissance. On est tenu en haleine.

 

Et la fin nous laisse comme des c… .

 

Parce que même si on se doute d'un rebondissement, on ne se doute pas de l'ampleur…

 

Et puis surtout on est frustré car on ne sait pas ce qu’il va se passer.

 

Pour tout vous dire moi qui aie eu du mal à rentrer dans l'histoire, je suis allée directement m'acheter la version numérique du 2ème tome, car je veux connaître la suite...

 

Ce roman est une agréable surprise.

Il doit se lire comme si on suivait une série...

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article