Voyageuse Tome 1

Publié le par Tit'So

 

Je remercie très sincèrement les organisatrices du Prix des auteurs inconnus Amélia Varin et Virginie Wicke pour leur patience et leur confiance, et surtout de me faire découvrir de nouvelles plumes grâce à ce prix.


Voici donc ma 9ème chronique sur le roman  "Voyageuse"  de Iman EYITAYO qui concourt à ce prix et que j'ai eu grand plaisir à lire.

 

Titre : Voyageuse Tome 1
Auteure : Iman EYITAYO
Édition :
Editions Plumes Solidaires
Parution : 10 Octobre 2017

 

Résumé :

À 18 ans, Kanyin vient de terminer son lycée avec brio et ne tient plus en place à l’idée d’entrer enfin à l’université. Toutefois, lorsque sa mère lui annonce qu’elle doit passer ses vacances au Bénin, auprès de son père, sa bonne humeur s’évapore. Ce dernier étant constamment accaparé par son métier de chirurgien, la jeune fille s’attend à deux mois d’ennui et de solitude. Elle ne prévoyait certainement pas retrouver un vieil ami d’enfance dans une situation plus qu’inattendue : dans le coma. Et elle s’attendait encore moins à ce qu’en le touchant, elle se retrouve projetée dans un endroit des plus étranges…

 

 

Mon avis :

Voici un roman assez différent parmi les 10 sélectionnés pour ce prix.

Kanyin vit à Montréal avec sa mère. Elle doit passer ses vacances d'été au Benin avec son père qui est chirurgien et avec qui elle a peu d'affinité. Cela ne la réjouit pas vraiment. Elle pense s'ennuyer. Cela longtemps qu'elle n'est pas revenue dans son pays natal. Elle se demande qu'est devenu son ami (et amour d'enfance) Jun. Elle avait 12 ans quand elle a du partir.

Elle apprend alors qu'il est dans le coma et décide d'aller le voir à l’hôpital. C'est là que tout va commencer... Un voyage bien étrange et inattendu...

Je ne peux vous en dire plus sur l'histoire en elle-même sinon je vous dévoilerais l'intrigue.

 

Ce que je peux vous dire c'est qu'il s'agit d'une romance fantastique ou du moins un roman fantastique. Car pour être honnête, même si l'histoire m'a beaucoup plu, la romance est très légère et peu présente.

Mon deuxième regret est que l'on ne sait pas que c'est un 1er tome et qu'il y a une suite.

On découvre après l'épilogue qui nous laisse en plan, qu'il y a un 2ème tome…

Du coup cela est très frustrant et c'est dommage car cela biaise du coup la lecture.

 

Pour autant, j'ai apprécié ma lecture. J'ai très vite accroché et suis totalement rentrée dans cet univers fantastique très original : les décors, les personnages, le pouvoir des runes… Je me suis complètement prise au jeu, même s'il manquait parfois des détails. L'auteure a su créer un monde très riche et innovant.

Ma lecture a été fluide et addictive. Je suis très curieuse de connaître la suite car je suis restée sur ma faim... Et comme je me suis attachée aux personnages de Kanyin et Jun, j'ai envie de connaitre la suite de leur aventure et peut être que la romance aura alors une plus grande part.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article