Dark company

Publié le par Tit'So

 

En tant que membre du jury de la catégorie Romance du Prix des auteurs inconnus 2017, j’ai eu à sélectionner 10 romans sur 36 sur la base de leurs résumés, de leurs couvertures, et 10 premières pages.

Je remercie très sincèrement les organisatrices de ce prix Amélia Varin et Virginie Wicke pour leur patience et leur confiance, et surtout de me faire découvrir de nouvelles plumes grâce à ce prix.

 

Voici donc ma toute 1ère chronique sur le roman "Dark company" d'Héloise Cordelles qui concourt à ce prix et que j'ai eu le plaisir de lire.

 

 

Auteur : Héloïse Cordelles

Editeur : Auto-édition

Parution : 3 juillet 2017

Genre : Romance New Adult (érotique)

 


 

Résumé :

« Un jeu. Un drame. Deux destins bouleversés.

Ashton Pratt est sur le point d’intégrer l’université lorsque sa vie prend brusquement un autre tournant. Son avenir tout tracé vole en éclats après un accident de la route, laissant son corps à jamais meurtri.

Après six ans d’absence, Emmy Jessen revient à Colorado City dans le seul but de réparer les torts causés à Ashton. Elle est bien décidée à l’aider à réaliser son rêve, même au détriment de sa propre vie !

Deux cœurs déchirés. Une erreur du passé. Une seconde chance. »

 

Mon avis :

En lisant le résumé et les 10 premières pages lors de la sélection, j’ai été très attiré par le thème du handicap qui n’est pas souvent abordé dans les romances et j’ai trouvé que c’était une très belle opportunité d’histoire. L'auteure m'a surprise en traitant ce thème différemment de l'idée que je m'en étais faite.

 

Nous sommes ici en présence de deux lycéens de 18 ans ou presque, dont les personnalités sont diamétralement opposées. Leur rencontre va être électrique et inattendue.

Asthon : un jeune homme studieux et n’ayant pas d’autres préoccupations que ces études et son projet universitaire. Emmy : une jeune demoiselle rebelle, cancre, bad girl, les cheveux rouges, tatouée, percée, ne rêvant que d’une chose fuir sa vie actuelle. On s'attache à l'un et déteste l'autre.

 

Les circonstances de l’accident d’Asthon sont particulièrement horribles. Et cela va reformater le caractère de notre héros que nous retrouvons 6 ans après et dont la vie a été totalement chamboulée.

 

Il y a un certain nombre d’allers-retours dans le passé pour comprendre comme Asthon en est arrivé là. Le retour d’Emmy dans la vie d’Asthon va avoir des conséquences très importantes. Les deux héros sont tout autant déterminés l'un que l'autre dans leur objectif respectif. Leur relation va être dure, violente. Certaines scènes ont été difficiles à lire.

 

J’ai été génée par le changement radical de caractère d’Asthon puis son revirement, ainsi que certaines incohérences dans le récit. La fin est trop rapide et pas assez crédible à mon sens. Il semble que certaines parties sont manquantes ou pas assez développées.

 

Cependant, ce roman a su me tenir en haleine. Je l'ai lu d'un trait. Il y a du suspens. On se prend dans l’histoire et on se demande comment la relation d’Asthon et d’Emmy va évoluer avec tous les bouleversements qu'ils vont vivre. On s'attache à eux. Les rôles s'inversent. C'est assez surprenant. L'auteure a su mettre en forme une histoire d'amour complexe grâce à son imagination et la fluidité de sa plume. 






 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article